Vincent Sahuc

Webmaster - créateur

Designer graphique

Réalisation

étapes de création

1 – Phase d’étude

étape 1 :

phase d’étude

 

Réalisation d’une première proposition (maquette, wireframe, croquis, plan…) pouvant aller d’une à deux propositions maximums. Les maquettes illustrent deux approches foncièrement différentes, il n’est pas possible de créer une troisième idée à partir des deux propositions initiales. Si toutefois cette option s’avérait indispensable, le travail fourni pour fusionner les propositions sera calculé et notifié sur la facture avec le livrable. Dans ce cas, tu seras est forcément informé avant de procéder à une extension de prestation de service qui pourrait entraîner des frais supplémentaires.

Réalisation

étapes de création

2 – Phase de création

Etape 2 :

Phase de création

 

Développement de l’idée retenue, tu es informé sur le devis du nombre de retouches minimes* prévues sur la phase de création. Une retouche minime impacte faiblement la création en cours (changement d’une typographie, retouche d’une couleur, déplacement d’un élément visuel…). Toute modification dépassant le nombre de retouche minimes prévues dans le devis est calculée et notifiée dans la facture avec le livrable. La modification trop importante de la création en cours devient une refonte de projet. Dans ce cas, un nouveau devis sera établi et te sera communiqué. En cas d’abandon du projet, les 30% d’acompte versé au lancement du projet ne sont pas remboursables.

*Vincent Sahuc, webmaster, créateur et designer graphique se réserve le droit de juger si une retouche est minime ou si elle impacte fortement la création en cours.

Réalisation

étapes de création

3 – Phase de mise en oeuvre

étape 3 :

Phase de mise en œuvre

 

Une fois la proposition terminée et validée, le reste de ta commande entre en phase de mise en œuvre. La production de visuels liés à l’usage du web et/ou à l’usage de l’impression numérique peut faire l’objet de vérifications récurrentes pour assurer le bon déroulement du projet. Durant la mise en œuvre de ton projet, je peux te demander une aide pour la production de contenu rédactionnel afin d’assurer une communication optimale auprès du public visé par la stratégie communicationnelle en cours d’élaboration.

Réalisation

étapes de création

2 – Phase de création

Etape 4 :

Phase de livraison

 

Le contenu produit est de nature numérique et/ou physique. La livraison de la commande peut passer par la plateforme d’envoi de fichiers volumineux Wetransfer. Si la prestation de service entraine l’impression ou la reproduction de CD, je prévois de communiquer les informations personnelles que tu m’as fourni au prestataire de service chargé de l’impression et/ou de pressage des CD. Pour la prestation liée à la création d’une pochette d’album, tu t’engages à me fournir toutes les informations nécessaires pour respecter la législation imposée par la SACEM et les droits SDRM.

Restons en contact

Tu souhaites me faire part de tes projets, développer ta visibilité, optimiser ta communication visuelle ?