Vincent Sahuc

Webmaster - créateur

Designer graphique

Augmente ton
impacte visuel

avec ta propre
charte graphique

Bien que le logo soit le cœur de création de la charte graphique, il laisse la place à l’ensemble des éléments colorimétriques et visuels la fonction de plonger tes auditeurs dans ton univers.

Indispensable pour une structure, un groupe, une association en pleine expansion, la charte graphique détermine une identité visuelle forte, véhiculant des valeurs fondamentales et renvoyant une image professionnelle.

Découvre un extrait

De ma charte graphique.

Ton logo

Mensurations

Ton logo est designé avec des mensurations précises qui se basent sur un élément simple contenu dans le logo lui-même. Avec ces mensurations, tu sécurises ton image et tu proposes un logo complet prêt à être déposé auprès de l’INPI.

Dérivés

Tous les dérivés du logo sont pensés et créés pour permettre leurs bonnes visibilités. Partant du logo seul, nous mettons en place un format carré, un horizontal et un horizontal allongé. Le nom de ta structure peut aussi apparaître sans logo grâce à une typographie stylisée.

Les interdits

Pour t’aider à exploiter au mieux ton logo, nous convenons ensemble des applications à éviter afin de garantir une lisibilité optimale de ton image. Cette partie de ta charte graphique est un guide pour comprendre les mises en pages à éviter qui pourraient faire de l’ombre au rayonnement de ton image.

Application

Ton logo s’intègre dans toutes les facettes de ta mise en page de manière logique, élégante et ergonomique. Toutes les apparitions possibles de ton logo sont répertoriées sous forme de démonstration afin de montrer les applications possibles pour enrichir ta communication visuelle.

Tes couleurs

Couleur principale

La couleur principale de ton identité visuelle a pour fonction de plonger tes auditeurs dans une ambiance colorimétrique et de provoquer une émotion. Chargée de sens, elle véhicule tes valeurs principales et communique les grands principes de ton identité visuelle.

Couleur secondaire

Cette couleur vient ponctuer la présence forte de ta couleur principale. Elle permet de varier les mises en pages et de jouer sur un éventail large de création graphique. Comme ta couleur  principale elle porte un sens qui vient cibler plus précisément ta communauté et ses futurs membres.

Couleur d’accentuation

Met en avant tous les éléments importants de ta communication avec une couleur d’accentuation incontournable. Augmente le nombre de clics sur ton environnement web. Avec cette couleur d’accentuation, tu optimises tes chances d’attirer l’attention de tes auditeurs et d’améliorer l’efficacité de tes campagnes de communication.

Applications

L’application des couleurs de ton identité visuelle te donne la clé pour passer de la théorie à la pratique. Découvre toutes les possibilités de mise en page et de création graphique avec trois univers colorimétriques basés sur les couleurs de ton logo. De la mise en page web à la mise en page print, tu peux voir la diversité et la richesse de ton univers visuel.

Améliore ta présence sur le web

Bénéficie de tous les avantages d’un site vitrine *

Ton site vitrine présente page par page les moindres détails de ton activité pour informer au mieux les internautes et optimiser le taux de conversion. Avec un design unique, attractif et ludique, répond aux indispensables liés à l’expérience utilisateur. Connecte ton site avec les plateformes de diffusion de ton choix et agrandis ta communauté.

*En savoir plus

Ton site vitrine te sera livré avec toutes les métadonnées et les techniques de référencement nécessaire pour optimiser ta visibilité. Il sera adaptatif responsif et compatible avec les navigateurs les plus utilisés. La création de contenu sans apport de fichiers de ta part entraînera forcément des frais supplémentaires. Fournis le maximum de contenu exploitable (images, fichiers audios, vidéos, textes) pour que nous puissions élaborer ensemble l’identité visuelle et éditoriale dont tu as besoin.

éléments graphiques

Petits éléments

Ces petits détails ont leur grande importance pour ton identité visuelle. Listes à puce, numérotation des pages, icônes, ces petits éléments améliorent l’ergonomie de ta mise en page et renforce ton image.

éléments moyens

Ces éléments optimisent l’ergonomie de ta mise en page. Ils participent à attirer ta communauté et ses futurs membres vers les plateformes de ton choix ou les incite à rester sur ton site, à lire tes flyers ou encore à réagir à tes newsletters.

Grands éléments

C’est en partie dans ces éléments que va se véhiculer l’esprit de ton univers graphique tout en améliorant la navigation et l’ergonomie de ta mise en page. L’originalité de ton identité visuelle est communiqué au travers d’illustrations qui plonge tes auditeurs dans ton univers.

Typographies
et mise en page print

Style d’en tête

Des polices de caractère sont judicieusement sélectionnées pour améliorer ta mise en page. Ces typographies sont compatibles avec le web et se compose de 3 styles minimum.

Style de paragraphe

Une seule typographie est utilisée pour la rédaction de tes paragraphes et cette police de caractère comporte au minimum 8 styles différents.

Association et application

Les typographies utilisées pour mettre en avant le style de tes en-têtes et celui de tes paragraphes sont comparés pour t’assurer qu’ils soient complémentaires.

Mise en page

Tes titres sont classés en six niveaux et les éléments de texte à mettre en avant sont mis en application, adoptant les tailles et les couleurs pour rendre la mise en page ergonomique.

Que contient

ta charte
graphique ?

mise en page
de ton site web

Menus

Du menu primaire au menu secondaire en passant par la barre supérieure, un design cohérent unis ces trois éléments de navigation qui apparaissent sur toutes les pages de ton site web.

UX / UI

Tous les éléments qui améliorent l’ergonomie, l’accessibilité et l’expérience des internautes qui naviguent sur ton site sont designés pour minimiser le taux de rebond et augmenter le taux de clics.

Responsive

Le design de ton site est responsif, il s’adapte aux différentes vues des appareils de ton auditoire. La mise en page est compatible avec les affichages mobile, tablette, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

Design de ton
environnement web

Réseaux sociaux

Les couleurs de ton identité visuelle s’exposent sur les bannières, t’aident à développer ta communauté et à convertir les nouveaux visiteurs en abonnés avec un design de haute qualité.

Newsletter

Des plateformes comme MailChimp ou Sendinblue t’offrent des possibilités de campagne et de personnalisation de tes mails. Tu peux appliquer ta charte graphique dans tes newsletters.

Backlinks

Le design d’éléments graphiques à intégrer sur les sites de tes partenaires t’assure un triple effet bonus. C’est une présence visuelle sur un site partenaire, ça améliore le trafic sur le tien tout en améliorant le référencement naturel.

Restons en contact

Tu souhaites me faire part de tes projets, développer ta visibilité, optimiser ta communication visuelle ?