Augmente ton
impacte visuel
avec ta propre
charte graphique
Bien que le logo soit le cœur de création de la charte graphique, il laisse la place à l’ensemble des éléments colorimétriques et visuels la fonction de plonger tes auditeurs dans ton univers.
Indispensable pour une structure, un groupe, une association en pleine expansion, la charte graphique détermine une identité visuelle forte, véhiculant des valeurs fondamentales et renvoyant une image professionnelle.
Découvre un extrait
De ma charte graphique.
Ton logo
Mensurations
Ton logo est designé avec des mensurations précises qui se basent sur un élément simple contenu dans le logo lui-même. Avec ces mensurations, tu sécurises ton image et tu proposes un logo complet prêt à être déposé auprès de l’INPI.
Dérivés
Tous les dérivés du logo sont pensés et créés pour permettre leurs bonnes visibilités. Partant du logo seul, nous mettons en place un format carré, un horizontal et un horizontal allongé. Le nom de ta structure peut aussi apparaître sans logo grâce à une typographie stylisée.
Les interdits
Pour t’aider à exploiter au mieux ton logo, nous convenons ensemble des applications à éviter afin de garantir une lisibilité optimale de ton image. Cette partie de ta charte graphique est un guide pour comprendre les mises en pages à éviter qui pourraient faire de l’ombre au rayonnement de ton image.
Tes couleurs
Couleur principale
La couleur principale de ton identité visuelle a pour fonction de plonger tes auditeurs dans une ambiance colorimétrique et de provoquer une émotion. Chargée de sens, elle véhicule tes valeurs principales et communique les grands principes de ton identité visuelle.
Couleur secondaire
Cette couleur vient ponctuer la présence forte de ta couleur principale. Elle permet de varier les mises en pages et de jouer sur un éventail large de création graphique. Comme ta couleur principale elle porte un sens qui vient cibler plus précisément ta communauté et ses futurs membres.
Couleur d’accentuation
Met en avant tous les éléments importants de ta communication avec une couleur d’accentuation incontournable. Augmente le nombre de clics sur ton environnement web. Avec cette couleur d’accentuation, tu optimises tes chances d’attirer l’attention de tes auditeurs et d’améliorer l’efficacité de tes campagnes de communication.
Applications
L’application des couleurs de ton identité visuelle te donne la clé pour passer de la théorie à la pratique. Découvre toutes les possibilités de mise en page et de création graphique avec trois univers colorimétriques basés sur les couleurs de ton logo. De la mise en page web à la mise en page print, tu peux voir la diversité et la richesse de ton univers visuel.
Améliore ta présence sur le web
Bénéficie de tous les avantages d’un site vitrine *
Ton site vitrine présente page par page les moindres détails de ton activité pour informer au mieux les internautes et optimiser le taux de conversion. Avec un design unique, attractif et ludique, répond aux indispensables liés à l’expérience utilisateur. Connecte ton site avec les plateformes de diffusion de ton choix et agrandis ta communauté.
*En savoir plus
Ton site vitrine te sera livré avec toutes les métadonnées et les techniques de référencement nécessaire pour optimiser ta visibilité. Il sera adaptatif responsif et compatible avec les navigateurs les plus utilisés. La création de contenu sans apport de fichiers de ta part entraînera forcément des frais supplémentaires. Fournis le maximum de contenu exploitable (images, fichiers audios, vidéos, textes) pour que nous puissions élaborer ensemble l’identité visuelle et éditoriale dont tu as besoin.
éléments graphiques
Petits éléments
Ces petits détails ont leur grande importance pour ton identité visuelle. Listes à puce, numérotation des pages, icônes, ces petits éléments améliorent l’ergonomie de ta mise en page et renforce ton image.
éléments moyens
Ces éléments optimisent l’ergonomie de ta mise en page. Ils participent à attirer ta communauté et ses futurs membres vers les plateformes de ton choix ou les incite à rester sur ton site, à lire tes flyers ou encore à réagir à tes newsletters.
Typographies
et mise en page print
Style d’en tête
Des polices de caractère sont judicieusement sélectionnées pour améliorer ta mise en page. Ces typographies sont compatibles avec le web et se compose de 3 styles minimum.
Style de paragraphe
Une seule typographie est utilisée pour la rédaction de tes paragraphes et cette police de caractère comporte au minimum 8 styles différents.
Association et application
Les typographies utilisées pour mettre en avant le style de tes en-têtes et celui de tes paragraphes sont comparés pour t’assurer qu’ils soient complémentaires.
Que contient
ta charte
graphique ?
Ton logo complet
et ses droits d'exploitation
Tu bénéficies d’un logo complet avec ses dérivés, ses mensurations et ses indications d’applications. De la favicon pour ton site web à l’en-tête de tes devis en passant par le design général de ton univers graphique, tu as la possibilité d’utiliser ton logo pour jouer sur l’ensemble de ton identité visuelle. Le logo de ton groupe, de ta structure ou de ton asso t’appartient, tu bénéficies des droits d’exploitation commerciaux et communicationnels.
Tes couleurs
Elles véhiculent tes valeurs
Ton logo porte les trois couleurs de ton activité et véhicule ses valeurs. En élargissant ces trois couleurs (couleur principale, couleur secondaire et couler d’accentuation) à des univers colorimétriques, la créativité et la mise en page de ta communication est d’autant plus riche. Pour chaque création visuelle, tu es assuré d’obtenir les couleurs exactes avec leurs codes hexadécimaux, applicables sur tous les outils de publication professionnels.
éléments graphiques
Les détails font la différence
Des puces aux icônes en passant par le design des numérotations de pages de tes documents, ce sont ces petits détails qui renforcent la présence de ton identité visuelle. Ces petits éléments graphiques appuient l’univers visuel de tes campagnes de communication. Chaque séparateur entre tes paragraphes, les encarts ou les citations sont accompagnés d’une mise en page et d’un design qui t’appartiennent. Les éléments graphiques de ta charte graphiques sont tous étudiés pour s’harmoniser et porter ton identité visuelle au plus près de tes auditeurs.
les typographies
Des polices de caractère fiables
Une combinaison de trois typographies maximums est utilisée pour créer une mise en page print et web ordonnée, efficace et ergonomique. Chacune de ces typographies comporte jusqu’à 18 styles de graisses différentes pour assurer une mise en page optimale. Soigneusement recherchés sur Google Fonts, ces typographies sont compatibles avec les navigateurs les plus utilisés, assurant une communication écrite claire et accessible en toute circonstance.
Un design impactant
Ta mise en page est forte
La mise en page de l’ensemble des outils de communication de ton groupe, de ta structure ou de ton association est réalisé dans sa totalité. Des boutons de ton site aux en-têtes de tes devis en passant par les dérivés d’application de ton logo, l’ensemble des éléments de ta communication est pensé et contenu dans ta charte graphique. Quelques soient les web designers, les graphistes ou les illustrateurs qui créent du contenu pour améliorer ta communication, ils s’appuient sur les directives de ta charte graphique. En plus de te faire gagner du temps, la charte graphique conserve la cohérence visuelle de l’ensemble de ton environnement communicationnel.
mise en page
de ton site web
Menus
Du menu primaire au menu secondaire en passant par la barre supérieure, un design cohérent unis ces trois éléments de navigation qui apparaissent sur toutes les pages de ton site web.
UX / UI
Tous les éléments qui améliorent l’ergonomie, l’accessibilité et l’expérience des internautes qui naviguent sur ton site sont designés pour minimiser le taux de rebond et augmenter le taux de clics.
Design de ton
environnement web
Réseaux sociaux
Les couleurs de ton identité visuelle s’exposent sur les bannières, t’aident à développer ta communauté et à convertir les nouveaux visiteurs en abonnés avec un design de haute qualité.
Newsletter
Des plateformes comme MailChimp ou Sendinblue t’offrent des possibilités de campagne et de personnalisation de tes mails. Tu peux appliquer ta charte graphique dans tes newsletters.
Restons en contact
Tu souhaites me faire part de tes projets, développer ta visibilité, optimiser ta communication visuelle ?